027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter
...

Coupe Helvétique: franc succès pour la reprise


Les joueurs de la Coupe Helvétique, emmenés par son capitaine Stéphane Morard, se sont imposés pour leur première rencontre de la saison ce dimanche 14 avril 2024.

L’équipe du GC Sion, composée de Jocelyne Pepin, Coralie Rappaz, Frédéric Bitschnau, Franck Carruzzo, Christian Ecoeur et Stéphane Morard, a battu à domicile le Golf Club Engadine.


Résultat final:
GC Sion - GC Engadine: 7 – 2


 

Alors que la rencontre aurait dû se dérouler sur leur terrain, d'importantes chutes de neige ont contraint leur club à annuler, évitant ainsi à l'équipe sédunoise un périple de plus de cinq heures.

Cela a également permis de faire découvrir à nos hôtes des Grisons notre superbe parcours et nos conditions d'accueil exceptionnelles.

 

Sur un parcours parfaitement entretenu, agrémenté par quelques « flocons » venant des arbres en fleurs, notre région s'est présentée sous un jour idyllique que nos visiteurs n'ont pu qu'admirer.

La compétition a donc débuté sous les meilleurs auspices.

«Malgré un départ en demi-teinte et un déficit pour deux des trois flights après 9 trous, notre équipe a su se ressaisir pour terminer la matinée avec trois victoires lors des trois foursomes. Notons particulièrement la performance du duo composé de Frédéric Bitschnau et de Christian Ecoeur, qui, après un départ difficile, ont su remonter un déficit de 4 points après 4 trous pour finalement s'imposer en playoff au trou numéro 1. Une très belle réussite pour une association fraîchement formée.» notait le responsable d'équipe Stéphane Morard.

« Malgré quelques moments de tension lors des matchplays de l'après-midi, nous avons remporté quatre victoires supplémentaires, nous assurant ainsi une place pour le troisième tour. Bien que le score puisse paraître confortable, chaque partie a été disputée, intense et incertaine, nous avons pu compter sur une équipe motivée, appliquée et solidaire pour décrocher cette victoire.» ajoutait Stéphane Morard.

L’ambiance fut très cordiale où l’usage de multiples langues a été nécessaire pour communiquer avec les adversaires du jour.