Webcam

8ème Pro-Am de Sion 2018


Le Français Adrien Bernadet a remporté la 8ème édition du Pro-Am de Sion disputée ce lundi sur le parcours du Golf Club de Sion. Le Français de 33 ans a rendu une belle carte de 63 (-7). Il devance l’Anglais Guy Woodman (64) et le Suisse James Johnson (65). Le pro du GC de Sion Francis Valera termine 12ème (70).

« Je suis très content de cette victoire d’autant plus que je découvrais le parcours, commente Adrien Bernadet. J’ai pu reconnaître les 9 premiers trous hier soir et ça m’a permis de réaliser pas mal de birdies. Je suis très surpris par l’état des greens qui sont très bons et d’une qualité homogène, bravo aux greenkeepers ! ».

Adrien Bernadet (photo) a aussi apprécié le concours de drives de précision tirés depuis la colline du Prélet du Clos du Château de la maison Bonvin 1858. « C’est très original, on aime ce genre d’événements, s’enthousiasme Adrien Bernadet. Juste dommage que ce concours de drives aie été perturbé par le vent ». En effet, en raison du vent assez fort, aucun des 5 pros n’est parvenu à toucher le driving range où était installée la cible qu’il fallait viser 300 mètres en contre-bas. Du coup, la dotation globale du concours a été répartie entre les 5 participants qui ont eu droit à un vol en hélicoptère de la société Eagle au-dessus des Alpes.

Au niveau du classement des équipes, succès en brut et en net de « La Fantastique » emmenée par le pro anglais Guy Woodman (-11) avec Sergio Fanconi (GC Lausanne), Guillaume Giardiello (ASGI) et Pierre Rindlisbacher. « C’était une journée magnifique, beau parcours bien entretenu, excellente organisation, bref c’était top ! » s’enthousiasmait Pierre Rindlisbacher, directeur du Golf Club de Lausanne. « C’est la 4ème fois que je viens disputer ce Pro-Am et c’est toujours un grand plaisir, la région est magnifique ! » complimentait le pro Guy Woodman.

2èmes places pour « Gest for Players » en brut avec Edouard Amacher, Quentin Chavaz, Alain Morard, et René Florey et pour « Espace Sourire SA » en net avec Adrien Bernadet, Marielle Coudray Huser et Patrick Chevrier du GC de Sion.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 9ème édition, toujours portée par le duo d’organisateurs Philippe Bruchez et Yves Bazzi !

Galerie photos, cliquez ici