Webcam

Championnat suisse interclubs seniors

23.08.2018 – Magnifique 2ème place de notre équipe seniors dans le Championnat suisse interclubs Seniors 1 à Sion. Après les foursomes d’hier et les singles d’aujourd’hui, notre formation totalise 513 coups. Elle était composée de Jean-Paul Balet, Xavier Chavaz, Roland Jacquérioz, du capitaine Daniel Rey, Pierre-Alain Rey et de Rodrigue Roux.
Le Golf Club Zürich-Zumikon a triomphé sur notre parcours en présence de 18 équipes venues de toute la Suisse. 2èmes après les foursomes du mercredi, les Zürichois se sont distingués dans les singles de ce jeudi avec six scores en-dessous de 80. Leur moins bon score qui a été barré était un 79. Ils s’imposent avec un total de 513 coups à égalité avec Sion (mais avec un meilleur résultat d'ensemble). Suivait Lausanne avec 515 coups.
« C’est un énorme plaisir de nous imposer dans un événement aussi relevé mais nous avions une bonne équipe qui a été très régulière tout au long du tournoi » relevait le capitaine Robert Lilja, qui faisait équipe aux côtés de Nikolaus Senn, Thomas Steinemann, Martin Kessler, Philippe Pfister et Patrick Huber.
Le meilleur score en foursome a été réalisé par Markus Frank et Andreas Bauer (OSGC Niederbüren) avec un excellent score de 69. En simple, 4 joueurs ont brillé avec des scores en-dessous du par : Paul Burkhard, Andreas Bauer, Roland Jacquérioz (GC Sion) et Roberto Panzera.
« Le parcours est génial, les greens sont vraiment bons et les gens tellement sympathiques, relevait le club manager de Golf Club de Bâle Felix Nüscheler. L’organisation était impeccable et nous avons beaucoup apprécié la petite bouteille de Fendant « Dame de Sion » à la fin de la compétition. Nous avons tous passé un excellent séjour à Sion ».
Des échos positifs partagés par les équipes participantes. « C’est une très grande satisfaction de voir tous ces joueurs heureux de jouer chez nous, confie le Club Manager Sébastien Paratte. C’était un magnifique défi pour moi d’organiser ce championnat suisse seniors ici à Sion. Je tiens à remercier tous les collaborateurs du Golf Club et les nombreux bénévoles.»