Webcam

Coupe des greenkeepers 2017


27.10.2017 – Chaque année, les membres et quelques visiteurs attendent avec impatience le rendez-vous avec notre équipe des greenkeepers. « C’est un moment important dans la saison qui nous donne l’occasion de rencontrer les golfeurs et de mettre des visages à des noms » explique l’intendant du parcours Richard Johnson.

« Ils ne sont pas souvent là pour entendre les louanges que nous leur faisons après nos parcours ou lors des remises des prix, nous sommes contents qu’ils soient présents chaque année à cette compétition pour leur témoigner notre satisfaction » expliquait le Président Guy Reynard lors de la remise des prix avant de raconter une anecdote sur Richard Johnson.

« Lorsque nous cherchions un responsable des greenkeepers en 2011, nous avions préselectionné 5 candidats, relate Guy Reynard. Le premier que nous avons reçu était Richard. Il venait de faire 10 heures de route sous la neige avec sa femme. Après l'avoir entendu, nous nous sommes dit que nous avions trouvé la perle rare. Nous avons quand même écouté les autres candidats mais notre choix était fait et nous ne l'avons jamais regretté ».

La journée est longue pour nos greenkeepers qui s’occupent du terrain avant la compétition. Certains la jouent, d’autres servent le turn. « C’était génial ! C’est la seule fois dans la saison que je joue » confie Patrick, l’un des greenkeepers. « Chaque année, c’est un plaisir de rencontrer les joueurs » lancent en chœur Nuno, Christian, Luis et Paco qui ont servi le turn aux équipes.

Pour garnir la planche de prix, notre intendant du parcours Richard Johnson multiplie les appels aux fournisseurs du Club qui, chaque année, se montrent généreux. Les lauréats ont été gâtés. Parmi eux, notre trésorier et membre du comité Stéphane Tavernier qui a remporté le classement brut du scramble à 2 (42 points) aux côtés de son beau-frère Alain Borgeat (Crans-sur-Sierre).

« C’était un plaisir de jouer avec lui, il a de telles longueurs qu’ensuite on doit s’appliquer au petit jeu » lançait avec humour Stéphane Tavernier qui, aux côtés de son partenaire de jeu du jour, a aussi remporté le prix spécial du nombre de pitchs relevés durant le parcours (81 !). Notre intendant du parcours Richard Johnson termine à une belle 2ème place aux côtés de Pierre-Alain Rey (41 points).

En net, succès du couple Roland et Joséphine Jacquérioz avec 47 points. « J’ai eu grand plaisir de jouer avec mon mari, confiait Joséphine. C’est la première compétition de l’année que nous faisons ensemble ». Gilles Taboulot et le greenkeeper Patrick Rivollier se classent 2èmes (46 points).

Ida Bonvin (5m30) et Stève Courtion (4m04) ont remporté le prix de précision au trou 15. A noter que notre collaboratrice de la réception Javine Métrailler a disputé sa première compétition à cette occasion aux côtés de Thomas Hagmann (15èmes net), bravo à elle ! Les échanges se sont prolongés entre nos greenkeepers et les participants jusqu’en soirée autour d’un bon plat de pâtes.

La fête continue demain avec la Coupe du comité !