Webcam

Coupe des sponsors 2017


20.10.2017 - Grand succès pour l'édition 2017 de la traditionnelle Coupe des sponsors du Golf Club de Sion. 30 équipes de 3 joueurs y ont pris part. Rares étaient les sponsors qui n'ont pas pu se déplacer pour partager cette journée exceptionnelle où les participants sont gâtés dès leur arrivée jusqu'au dessert du soir: pasta party avant la compétition, turn volant avec brisolée servie par le Président Guy Reynard​, le Club Manager Pascal Mathieu​ et le collaborateur de la réception Sébastien Paratte sans oublier le repas du soir et la remise des prix précédée de la présentation personnalisée des sponsors.

"C'est un rituel que j'ai lancé et qui me tient à cœur, nos sponsors méritent qu'on s'attarde à les présenter et à les remercier" souligne le Président Guy Reynard. "C'est grâce à vous sponsors que notre Club se porte bien et que nous pouvons offrir de bons moments à nos membres et nos visiteurs" complétait-il lors de son allocution.

Notre Club Manager Pascal Mathieu a félicité les lauréats du jour parmi lesquels les vainqueurs du classement brut du scramble à 3 stableford, notre pro Francis Valera associé à Marc Durst de Sushi Mania et sa compagne Pénélope, auteurs de 11 birdies (47 points).

Tous les trois ont mis sur pied cette saison une compétition en faveur de l'Association Luca Valera et du Fonds enfants de la Ligue valaisanne contre le cancer qui a recueilli un grand succès (178 participants) et permis de récolter près de 10'000 francs.

"Nous avons passé une journée magnifique, s'enthousiasmaient Marc et Pénélope. Ca fait évidemment la différence de jouer avec un pro mais on s'est bien complétés et nous avons réussi à amener notre pierre à l'édifice".

Le classement net a été dominé par l'équipe YZ Production Horlogère SA emmenée par Yann Zufferey aux côtés de Stéphane Emery et de Nicolas Héritier (53 points, photo ci-dessus). "Comme d'habitude c'était une journée magnifique" confiait Yann Zufferey.

"Au-delà du sponsoring au Club, on cherche ce genre de moments de convivialité. J'ai invité deux amis membres du Golf Club de Sierre à jouer avec moi et nous avons été bien complémentaires. Nous avons fait 9 birdies et sorti à chaque fois la fiole à birdie pour fêter ça. Nous sommes donc heureux d'en avoir reçue une ce soir à l'effigie du Golf Club de Sion car nous étions à sec" rigolait Yann Zufferey.

La deuxième place revient à l'équipe de la Clinique médico-chirurgicale de Valère emmenée par son directeur Benoît Kuchler et ses invités Jean-Pierre Dederding et Alain Tamisier (52 points). L'équipe Dialogue Logique SA de Stéphane Taramarcaz avec Thierry Evequoz et Nicolas Emery (51 points) se classe 3ème en net.

Enfin, la journée a été marquée par un exploit historique dans la vie de notre Club, un Albatros sur le par 4 du trou 2 par notre Vice-Président Xavier Chavaz​ qui a envoyé son coup de départ directement dans le trou. Le hasard a bien fait les choses puisqu'il réalise cette performance sur le trou que son bureau d'architecture parraine depuis 2002.

"Je suis évidemment ravi de cet exploit, confiait Xavier Chavaz qui a reçu un diplôme et une bouteille de champagne. Mais mon plus grand plaisir c'est de l'avoir réalisé en présence de mon papa Denis et de mon frère Grégoire. C'était une partie en famille, j'ai rarement l'occasion de jouer avec eux. C'est grâce à mes parents que nous avons le plaisir de pratiquer ce beau sport!".

Retrouvez les photos de la journée en cliquant ici!