Webcam

Coupe du comité 2017 et finale du match play du Capitaine


28.10.2017 – Le Comité du Golf Club de Sion a eu le plaisir de mettre sur pied sa traditionnelle Coupe du Comité disputée cette année en greensome stableford. Patrick Héritier et son fils Maxime ont cartonné avec un total de 38 points qui leur permettait de s’imposer en brut.

« On s’est bien complétés avec papa, relatait Maxime Héritier. Il a été redoutable au petit jeu ». « Maxime a assuré quelques beaux drives en attaquant le green du 11 » complétait Patrick Héritier.

En net, succès de Stève Courtion et Jacques Dubuis (46 points) qui terminent avec une avance confortable sur Jérôme Gaillard et Jean-Blaise Vouillamoz (40 points). « Jacques a assuré le long jeu et moi les approches et les putts » précisait Stève Courtion, ravi de cette première expérience aux côtés de Jacques.

C’est à l’occasion de cette remise des prix que notre Vice-Président Xavier Chavaz a reçu sa montre pour son exploit de la semaine passée, un hole in one sur le trou 2, et que notre Junior Baptiste Rey a reçu son diplôme pour son hole in one sur le trou 15 mercredi dernier à l’occasion d’une compétition amicale juniors.

Après avoir servi le turn volant aux participants aux côtés de Laure Deppierraz, représentante de la Fondation Hôpital Asile – Bourgeoisie de Sion, et du Club Manager Pascal Mathieu, le Président Guy Reynard a adressé quelques mots aux convives avant la remise des prix.

« Cette année se termine bientôt avec un résultat comptable exceptionnel pour notre Club, cela nous réjouit, précisait-il. Je veux aussi remercier les membres du Comité, notre Capitaine du Club Daniel Rey qui œuvre à ce poste depuis 11 ans, les collaborateurs du Club et notre Club Manager Pascal Mathieu (ovationné par l’assistance). C’est un bonheur d’avoir ces personnes autour de moi, elles amènent ce qu’on a toujours cherché dans ce Club ».

Le Président a aussi précisé à l’assistance que le nouvel abri du turn était mis à l’enquête et qu’un concours de projets en vue de la rénovation du Club House serait bientôt lancé.

Les convives ont savouré la traditionnelle raclette servie par les membres du Comité et le Club Manager.

Merci au Président Guy Reynard, au Vice-President Xavier Chavaz, au Capitaine Daniel Rey, et aux autres membres Marielle Coudray Huser, Pierre-André Roux et Stéphane Tavernier pour leur engagement! 

Channa Guillod remporte la finale du match play

En marge de cette Coupe du comité s’est disputée la finale du match play du Capitaine. Channa Guillod a remporté son match 3&2 face à notre Vice-Président Xavier Chavaz. « J’ai connu une belle saison et un beau match final contre Xavier, c’est le résultat d’un entraînement assidu » relevait Channa Guillod qui  met fin à quelques années de domination masculine dans ce championnat. La dernière femme à l'avoir remporter était notre Capitaine juniors Maike de Lavallaz en 2011. Fabrice Joliat termine à la 3ème place, Julien Tavernier à la 4ème.

Rendez-vous dimanche prochain pour la Coupe du Bistro (réservée aux membres) !