Suivez-nous sur:      Newsletter

Swiss Golf cherche des Course Raters


Par Course Rating on entend l’évaluation d’un parcours en termes de difficultés pour les joueurs de différents niveaux de jeu. Le Course Rating constitue la base pour le calcul du Playing Handicap. Swiss Golf suit scrupuleusement les lignes directrices de l’USGA en matière de Course Rating. Tous les dix ans, les parcours de golf sont réévalués par l’équipe de Course Rating de Swiss Golf ; une réévaluation prend deux à trois jours.
L’équipe de Course Rating de Swiss Golf se compose de 14 à 16 bénévoles de toute la Suisse, la langue commune étant l’anglais. Un Course Rater doit travailler avec précision et avoir le sens des chiffres. Une bonne connaissance des règles, un handicap d’environ -18 ou plus et une bonne forme physique sont des conditions préalables. Les Course Ratings ont lieu tous les ans à la même période, de début mai à la mi-octobre.

Pour 2020, Swiss Golf est à la recherche de nouveaux Course Raters qui sont disposés à exercer cette activité intéressante et variée pendant au moins 5 ans. 

Pour de plus amples détails, veuillez contacter Jörg Eggen

Voici des informations sur USGA Course Rating.