027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

Vie sportive


COMPETITIONS GOLF CLUB DE SION


CHAMPIONNAT DU CLUB

Tom Moix et Channa Guillod, vainqueurs du championnat du club 2020

87 membres du Golf Club de Sion se sont donnés rendez-vous ce weekend pour prendre part au 24ème Championnat du Club. Organisé sur deux jours, le tournoi annuel s’est joué dans des conditions exceptionnelles tant par la qualité du parcours que par les températures agréables pour la pratique du golf.

Les séries A et B Hommes et Dames A ont joué en strokeplay tandis que les séries Hommes C et Dames B ont disputé le tournoi en stableford.

Au terme de la première journée, le jeune Tom Moix (au centre sur la photo) a rendu une carte de 70, soit le par, pour prendre la deuxième marche provisoire du Championnat du Club 2020. Dimanche, le suspense était entier et Tom Moix a récupéré petit à petit son retard en rendant un carte de 71 et a dépassé sur le fil Frédéric Evequoz en toute fin de parcours. «Ce matin, au départ du trou 1, je n’étais pas en position idéale mais j’étais convaincu de pouvoir tenir tête à Fred. Mon putting n’a de loin pas été excellent mais au final seul le résultat compte. J’en suis super fier!» relevait Tom au terme de la remise des prix. Pour la 3ème année consécutive, Frédéric Evequoz  termine à la 2ème place - malgré son excellent résultat de samedi (66) – et devant Quentin Chavaz (3ème).

En série B Hommes, victoire de David Kuonen (74/79). A la deuxième place, Jean-Philippe Moix (86/78) devance au départage des points Fabrice Joliat. En série C Hommes, succès de Jean-Claude Romailler en stableford (23/22 pts). On retrouve sur le podium, Roland Francey (2ème) et Gilles Bianco (3ème).

Chez les Dames A, victoire de Channa Guillod (79/79). A la 2ème place, Maike de Lavallaz termine à 5 coups (81/77), la 3ème place revient à Rosemary Donaldson. Chez les Dames B, la championne en titre, Christine Martin, remporte la série en stableford (17/21 pts); 2ème place pour Evelyne Héritier et 3ème place pour Marie-Ange Schoepflin.

Montre pour les vainqueurs

Le vainqueur de chaque catégorie a reçu à l’occasion de la remise des prix une magnifique montre Triniso de la société YZ Production Horlogère SA, représentée par son directeur Yann Zufferey, membre du Club.

Le Championnat en images


SECTIONS

Jean-Paul Balet, au bout du suspens !

Le championnat de la section seniors 2020 s’est joué aujourd’hui sur le parcours du Golf Club de Sion. Après 18 trous, les favoris sur le papier se sont retrouvés à égalité (73). D’un côté, le lauréat 2019 Jean-Paul Balet, de l’autre côté, Jean Rouveyrol, nouveau membre du Club. 

Les deux joueurs ont disputé un playoff qui a vu Jean-Paul Balet ruiner les espoirs de son adversaire direct au 23eme trou!


MID-AMATEURS

L’équipe sédunoise des Mid-Amateurs I se déplaçait ce samedi au bout du lac pour y affronter le Golf Club de Genève.

Emmenés par son capitaine Nicolas Délétroz, les joueurs valaisans se sont présentés à Genève avec les joueurs suivants: Rodrigue Roux, Daniel Rey, Patrick Héritier, Roland Jacquérioz et Jean-Paul Balet.
Favoris sur le papier, les Genevois ont remporté la rencontre par un score sans appel de 8 à 1. «Nous n’avons pas à rougir du résultat final, chaque partie a été serrée et cela ne reflète pas l’engagement apporté par tous mes partenaires.» déclarait le capitaine du Club Daniel Rey au terme de la journée.

  • Capitaine Equipe 1: Nicolas Délétroz
  • Capitaine Equipe 2: Roland Jacquerioz

COUPE HELVETIQUE

  • Capitaine: Michel Alder

ORDRE DU MERITE

Quentin Chavaz, vainqueur de l’Ordre du mérite 2020 !

Le jeune membre du Golf Club de Sion, Quentin Chavaz, est sorti vainqueur de l’Ordre du Mérite 2020 récompensant le plus régulier sur les compétitions individuelles de la saison.

Avec deux victoires et deux deuxièmes place, Le Sédunois a été régulier puisque les 5 meilleures compétitions de l’année sont prises en compte (chaque victoire permet de récolter 20 points, une 2ème place 19 points et ainsi de suite). « Quelle belle surprise, je ne mis attendais pas. Je suis très content de remporter ce beau trophée pour terminer en beauté cette saison si particuliière!» confiait Quentin.

Le classement complet 2020

Règlement


INTERCLUBS

    Les résultats de nos équipes aux interclubs

     

    Dix-huit sédunoises et sédunois ont fièrement représenté notre Club aux Interclubs Suisses Elites le weekend dernier en Suisse. Honneur à notre équipe emmenée par notre Capitaine de Club, Daniel Rey, qui a terminé à une brillante deuxième place dans la catégorie «messieurs B2»; les six joueurs sédunois présents à Leuk se sont particulièrement illustrés la deuxième journée dans les parties «singles» avec Baptiste Rey (75), Maxime Héritier (77), Patrick Héritier (77), Grégory Héritier (80), Jean-Paul Balet (82) et Daniel Rey (84).

    Notre jeune équipe Messieurs A2 a terminé au 12ème rang. «Le parcours valloné de Hittnau ne m’a pas particulièrement convenu» regrettait Antoine Cina, de retour au secrétariat du Golf Club. Même si nous avions des objectifs plus élevés, nous nous maintenons dans la catégorie et c’est le plus important. Notre capitaine Fredéric Evéquoz a joué 75 et a affiché le meilleur résultat de notre équipe» ajoutait Antoine.

    Du côté des Dames B1, le déplacement à Oberkirch s’est clôturé par un respectable 13ème rang; à noter les très bons scores de Channa Guillod (82) et de Maike de Lavallaz et Marielle Coudray-Huser (toutes deux 86).

    Messieurs A2

    • Team 2020:
      Frédéric Evéquoz, Alexandre Evéquoz, Antoine Cina, Quentin Chavaz, Tom Moix et Matteo Sermier
    • Résultats: 12ème

    Messieurs B2

    • Team 2020:
      Jean-Paul Balet, Grégory Héritier, Maxime Héritier, Patrick Héritier, Daniel Rey et Baptiste Rey
    • Résultats: 2ème

    Dames B1

    • Team 2020:
      Marielle Coudray-Huser, Liliane Amos, Sandra Délétroz, Maike de Lavallaz, Yvette Emery et Channa Guillod
    • Résultats: 13ème

    Seniors 1

    • Team 2020: Jean-Paul Balet, Patrick Héritier, Pierre-Alain Rey, Daniel Rey, Nicolas Délétroz, Roland Jacquerioz
    • Résultats: 3ème

    Dames Seniors 3

    Magnifique 2ème place de notre équipe de dames au championnat suisse Interclubs Dames Seniors 3 à Sion.

    • Team 2020:
      Rosemary Donaldson, Yvette Emery, Denise Felley, Rosemarie Rappaz.
    • Résultats: 2ème

    18 Clubs en lice, soit 72 joueuses venues de toute la Suisse, se sont affrontés ces ceux jours dans la capitale sédunoise à l’occasion des championnats suisses Dames Seniors 3.

    Après les foursomes d’hier et les singles d’aujourd’hui, notre formation sédunoise a terminé à la deuxième place avec un total de 421 coups. Elle était composée de la capitaine d’équipe Denise Felley, Rosemary Donaldson, Yvette Emery et Rosemarie Rappaz.

    Mercredi, notre équipe, composée du duo Denise Felley et Rosemary Donaldson, a réalisé le meilleur score en foursome avec un excellent score de 79.

    Le Golf Club de Lugano a triomphé sur notre parcours. Premières après les foursomes du mercredi, les Tessinoises se sont distinguées dans les singles de ce jeudi avec en prime le meilleur résultat du jour (79) réalisé par Mimmi Guglielmone. A la troisième place termine l’équipe du GC d’Appenzell.

    « Le parcours est de très bonne qualité, les greens sont vraiment bons et les gens très sympathiques, relevait la capitaine d’équipe Ursula Meyer du Golf Club de Wylihof. L’organisation était impeccable et nous avons beaucoup apprécié la générosité du Club de Sion. Nous avons toutes passé un excellent séjour à Sion ».

    Des échos positifs partagés par les équipes participantes. «Je tiens à remercier tous les collaborateurs du Golf Club, les deux arbitres et les nombreux bénévoles qui ont officié ces deux jours.» confie le Club Manager Sébastien Paratte.

    Les résultats

    Le championnat en images


    MATCH PLAY DU CAPITAINE

    • Inscriptions jusqu’au 31 mars 2021


    TROPHEE BUCHARD VOYAGES

    Le vainqueur du Trophée 2020 Buchard Voyages SA est connu ! Félicitations à notre membre du Golf Club, Sylvie Camandona.
     


    Sylvie a accumulé le plus de points net stableford dans les étapes de l’année 2020. Avec un total de 106 points, Sylvie devance de 4 points Thomas Hagmann.  La lauréate de ce trophée reçoit un magnifique prix, à savoir un bon valeur offert par Buchard Voyages SA.

    «Quel plaisir, j’ai eu l’occasion de jouer régulièrement ce printemps sur le parcours de Sion et cela a finalement porté ses fruits ! Ce prix m’offrira l’occasion de changer d’air en cette période compliquée! Je remercie Nicolas de la société Buchard Voyages qui est venu me donner en main propre ce cadeau.» déclare la gagnante Sylvie Camandona.

    Pour sa part, Nicolas Emery, responsable Finances et Comptabilité chez Buchard Voyages, est heureux d’avoir pu offrir ce bon cadeau. « Aujourd’hui, nous officialisons la victoire de Mme Camandona en compagnie du Club Manager Sébastien Paratte, c’est une très grande satisfaction d’apprendre que ce trophée a attiré de nombreux membres du Golf Club à participer aux différentes compétitions single de la saison écoulée! ».