
Coupe Helvétique – jusqu’au bout de l’énergie
Adversaire du jour :
- Golf Club de Verbier
Composition de l’équipe :
- Jocelyne Pepin
- Blaise Moret
- Franck Carruzzo
- Christian Ecoeur
- William Martinetti
- Stéphane Morard
Résultat :
Défaite 6 à 3
Particularités/anecdotes :
Jusqu’au bout de l’énergie
Sous un soleil radieux, le Golf Club de Sion accueillait ce samedi l’équipe de Verbier dans le cadre de la Coupe Helvétique 2026. Initialement prévue à Verbier, la rencontre a finalement été disputée à Sion, le parcours de Verbier n’étant pas encore ouvert en ce début de saison.
La matinée débuta de manière compliquée pour notre équipe. Menés 2 à 1 à l’issue des foursomes, nous savions que la tâche serait difficile, mais loin d’être impossible : quatre victoires sur six matchs individuels étaient nécessaires pour espérer l’emporter.
L’après-midi, toujours sous un magnifique soleil printanier, tous les espoirs restaient permis après neuf trous. L’équipe de Verbier semblait alors accuser le coup, peut-être encore marquée par l’excellent moment de convivialité partagé lors du repas de midi. Mais conscients de l’enjeu, les Verbiérains ont su réagir et renverser progressivement la dynamique, notamment grâce à un superbe eagle réalisé au trou numéro 10.
Au fil des matchs, la tension monta encore d’un cran. Sur la dernière partie encore en jeu, le verdict tomba finalement au 17e trou : la défaite devenait inévitable et la rencontre basculait définitivement en faveur de Verbier.
Malgré cela, et fidèle à l’état d’esprit combatif de notre équipe, votre capitaine poursuivit son match jusqu’au bout dans un interminable playoff destiné à limiter le score final. Après plus de neuf heures passées sur le parcours, la décision se fit finalement au cinquième trou de playoff, où Verbier remporta le dernier point. Plus qu’une question de suspens, c’est surtout l’énergie des joueurs qui arrivait alors à son terme.
La rencontre se conclut donc sur le score de 6 à 3 en faveur de Verbier.
Malgré cette défaite, il convient de relever l’excellente prestation de notre « jeune premier » Blaise Moret, qui, pour sa première participation sous les couleurs de Sion, a brillamment rapporté deux points à l’équipe.
Avec une victoire et une défaite, nos chances de qualification semblent désormais compromises, mais tant qu’il reste de l’espoir, rien n’est totalement joué.
Un grand merci à l’équipe de Verbier pour son esprit épicurien, son fair-play et les très bons moments de convivialité partagés tout au long de cette rencontre. Merci également à notre équipe pour son engagement, sa combativité et pour avoir fièrement défendu les couleurs du Golf Club de Sion.
Bon été golfique à toutes et à tous !
Communiqué du capitaine d'équipe Stéphane Morard


