027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

Ethique


Après que le parlement du sport a adopté les Statuts en matière d'éthique le 26 novembre 2021, les golf clubs suisses ont à leur tour approuvé la nouvelle version des statuts de Swiss Golf comprenant notre engagement et notre reconnaissance de l'actuelle Charte d'éthique du sport suisse. Cela a eu lieu lors de l'Assemblée des délégués de Swiss Golf du 19 mars 2022.


Le Golf Club de Sion s’engage pour un sport propre, respectueux, fair-play et performant. Le Golf Club de Sion reconnaît l’actuelle Charte d’éthique du sport suisse et en diffuse les principes au sein de ses membres.

Le Golf Club de Sion, ses membres et toutes les autres personnes mentionnées respectivement dans le champ d'application personnel du Statut concernant le dopage de Swiss Olympic (« Statut concernant le dopage ») et des Statuts en matière d’éthique pour le sport suisse (« Statuts en matière d’éthique ») sont assujetties respectivement au Statut concernant le dopage et aux Statuts en matière d’éthique. Le Golf Club de Sion s’assure que toutes ces personnes, dans la mesure où elles font partie de l'association ou peuvent lui être attribuées, reconnaissent et respectent le Statut concernant le dopage et les Statuts en matière d’éthique.

Les violations présumées du Statut concernant le dopage et des Statuts en matière d’éthique font l’objet d’une enquête de Swiss Sport Integrity. La Chambre disciplinaire du sport suisse est compétente pour juger et sanctionner les violations constatées du Statut concernant le dopage et des Statuts en matière d’éthique. La chambre disciplinaire applique ses règles de procédure. Les décisions de la chambre disciplinaire peuvent être contestées devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne, à l’exclusion des tribunaux ordinaires, dans un délai de 21 jours à compter de la réception de la décision motivée.


 Le portail de Swiss Sport Integrity (www.sportintegrity.ch/fr) vous fournira plus d'informations sur ce sujet.