027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

Les femmes se font une place dans les comités des golfs valaisans


Les comités des Golf Clubs valaisans comptent désormais de plus en plus de femmes. Que cela soit au Golf Club de Sion, à Sierre, à Crans-sur-Sierre ou à Verbier, il y a au minimum une représentante au sein des comités respectifs.

A la dernière assemblée générale du Golf Club de Sion, deux dames ont été élues au sein du comité du Club, il s’agit de Mmes Patricia Lorenz et Coralie Rappaz.

Mercredi dernier, les représentantes sédunoises ont invité leurs homologues valaisannes pour échanger leurs expériences. Mme Anne-Marie Beytrison (Golf Club de Crans-sur-Sierre) et Mme Chantal Mathys-Vuignier (GC Sierre) ont répondu présentes.

«C’est la première fois que nous organisons une journée d’échanges. Grâce à la collaboration active des participantes, un débat animé a pu se dérouler l’après-midi entre les représentantes des 3 clubs du Valais central » informe Coralie Rappaz.

«La relève valaisanne me tient particulièrement à coeur. Au GC Crans-sur-Sierre, de nombreux jeunes adultes ont adhéré à notre association ces dernières années grâce à la politique de renouvellement des membres mise en place par notre comité et la direction du club» note Anne-Marie Beytrison. C’est très instructif de connaître les politiques tarifaires appliquées en faveur des jeunes dans les clubs de la région» ajoute la membre du Haut-Plateau.

«Défendre les intérêts de mon Club et ne reculer devant aucun obstacle. Il faut du courage bien sûr, et beaucoup de réflexion, pour avancer dans une haute fonction, où la différence se joue dans la stratégie» déclare Patricia Lorenz. La Sédunoise n’a que quelques années d’expérience dans le golf mais son caractère et sa créativité apportent déjà un vent de fraîcheur.

«40% des pratiquants valaisans de golf sont des femmes. Il est tout à fait normal que nous puissions y donner de la voix.» relate Chantal Mathys-Vuignier. Certains sujets traités aujourd’hui seront discutés lors de nos prochaines séances en comité de Club. Je me réjouis déjà de développer de nouvelles synergies suite à notre rencontre de ce jour. Un grand merci au Golf Club de Sion de nous avoir accueillies pour cette riche journée.» conclut la dynamique membre du Golf Club de Sierre.