027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

Mémorial Estelle Balet


Record de participation pour la 7ème édition !

Plus de 170 golfeurs se sont donnés rendez-vous au Golf Club de Sion ce samedi 10 septembre 2022 à l’occasion du Mémorial Estelle Balet.

Les stars du sport ont répondu présents à l’appel d’Eric Balet, papa de la regrettée Estelle Balet, championne du monde de snowboard freeride. Parmi les invités, quelques personnalités (Didier Défago, Mathilde Gremaud, Léa Sprunger, Robin Briguet,..) ont partagé une expérience inoubliable en accompagnant les parties de la compétition. Le tournoi se disputait en scramble à 4. A noter que tous les joueurs sont venus soutenir l’association «Right to Play» dont Estelle était la marraine.

Les résultats du jour:

L’équipe composée du pro de golf Esport Aleksandar Radoicic, accompagné des joueurs amateurs Christian Rappaz, Jorik Aymon et Bob Morard, gagne en brut avec un total de 48 points (2 eagles, 8 birdies et 8 pars). Les vainqueurs du jour terminent à égalité de point mais l’emportent au départage en cas d’égalité face à l’équipe de la famille Rey composée Baptiste, des soeurs Aline et Marie et de leur papa Pierre-Alain..

En net, l’équipe de la championne olympique de ski slopestyle, Mathilde Gremaud, accompagnée par Loraine et son papa Jean-Paul Balet et de Delphine Vergères, a réalisé un excellent score de 61 points. A la 2ème place, la formation composée du hockeyeur Goran Bezina, Manuel Espejo, Audrey et Nicolas Vuilleumier termine à 60 points.

«Nous remercions du fond du coeur tous nos partenaires de la journée, les sportifs, les joueurs, les deux starters Hans-Anton Squaratti et Dominique Perret, le staff qui a servi au turn, la société Caffè Carlito, la fondation Right to Play et bien évidemment le Golf Club de Sion» concluait Eric Balet lors de la proclamation des résultats.

Un joli chèque de plus de 10’000.- francs, constitué par les inscriptions à la compétition du jour, a été remis par le Club Manager Sébastien Paratte et le Capitaine du Club Daniel Rey aux deux membres du comité de l’association «Right To Play» Eric Balet et Didier Defago.

L’événement en images