027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

Certification GEO


Le 17 mars 2022, le Golf Club de Sion a reçu officiellement le diplôme de certification GEO (Golf Environment Organization), qui valide officiellement l’engagement du Golf Club de Sion envers la durabilité et, ce, pour les 5 prochaines années.

Le Golf Club de Sion a pris la décision de poursuivre l’amélioration de son profil de développement durable et de suivre les directives fournies par GEO. GEO, en tant qu’organisation, est également approuvée par le R&A et ISEAL, une organisation mondiale qui labellise les bonnes initiatives pour protéger l’environnement (www.isealalliance.org). GEO suit les directives sur les «meilleures pratiques» qui sont certifiées par ISEAL.

En devenant certifié GEO, nous avons obtenu la distinction de durabilité la plus largement considérée et la plus crédible dans le golf. La certification a été obtenue après avoir respecté avec succès les meilleures pratiques standard de l’industrie et démontré notre engagement à faire de la durabilité une importance centrale pour notre installation de golf.

Qu’est-ce que c’est GEO ?

Cette certification repose sur 3 axes principaux : la nature, les ressources et la communauté. Le travail de nombreuses années est ainsi récompensé par cette reconnaissance officielle. Nous ne devons cependant pas relâcher nos efforts pour constamment améliorer l’impact du golf sur la nature, l’environnement et la communauté locale.

Le programme « On Course »

Le programme OnCourse® est un outil permettant l’accès aux dernières normes juridiques pour les parcours de Golf et leurs installations. OnCourse® a été imaginé et créé par la Fondation GEO, en collaboration avec Swiss Golf et d’autres associations de golfs. Du reste, un accord a été signé en 2019 ayant pour objectif la certification de la totalité des Clubs de Golf d’ici 2027.

Sustainable.golf

Le Golf Club de Sion remercie la commission en charge de la certification au Golf Club de Sion pour ce brillant résultat. L’équipe est composée de Boris Sarrasin (Membre du Comité), Richard Johnson (Head Greenkeeper) et Sébastien Paratte (Club Manager).