Webcam

Balade des gourmets 2018


10.06.2018 - Pour la 7ème année consécutive, la Balade des gourmets a régalé ses participants. 7 établissements étaient répartis sur le parcours et accueillaient les golfeurs pour leur proposer des petits mets de dégustation. « Quel confort, c’est le paradis ! » lancent des golfeurs, confortablement installés dans les canapés du Crans Ambassador, nouveau partenaire du Club et participant pour la première fois à cette balade.

Pour cette première, les dirigeants Didier et Sabine Bru et leur chef William Weiss ont soigné les détails. « Ce sont des fleurs de la station de Crans Montana » précise le chef en garnissant les assiettes en pâte de sel confectionnées pour l’occasion et garnies du tampon « Crans Ambassador »…soin du détail. A peine posées sur la table que déjà les golfeurs se régalent : soupe de melon, émietté de tourteau et coriandre pour l’entrée, brochette de bœuf mariné grillée à la minute et son émulsion basilic thaï pour le plat principal et tartelette yuzu meringuée en dessert. « C’est excellent ! » lancent les convives.

Un peu plus loin, le chef Maxime de Bosschère du restaurant La Terrasse de la Clinique de Valère, propose un trio de dégustations avec tartare de bœuf avec pecorino et tomates confites, shot de gaspacho de betteraves rafraîchi, et purée de patates douces. Et pour se rafraîchir, un assortiment de sirops Morand avec quelques nouveaux parfums. « Nous sommes ravis de pouvoir participer de nouveau à cet événement au Golf de Sion, explique le chef Maxime de Bosschère. Plusieurs participants de l’an dernier nous ont rendu visite au restaurant ». Belle vitrine pour les établissements participants.

« On a de la chance, il fait toujours beau pour la Balade des gourmets ! » se réjouit Yanik James, patron du Relais du Valais à Vétroz. « Ici on sera bien ! » rajoute-t-il, content de se retrouver à l’ombre du tee de départ du trou 2. « Cette année, nous avons changé quelques emplacements d’établissements, précise le club manager Pascal Mathieu. Nous voulions leur offrir un joli coin d’ombre pour le confort des chefs et des convives ».

Des bons cadeaux dans les établissements ont été remis aux lauréats de la compétition disputée en un convivial scramble à 4 stableford. Le quatuor avec Roland et Joséphine Jacquerioz et Stéphane Huser et Marielle Coudray Huser a dominé le classement brut avec 46 points. Victoire en net pour Guy-Pierre Vianin, Alain Roh, Patrice Folly et Isabelle Peytrignet avec un impressionnant 61 points.  

Un magnifique séjour d’une nuit avec dîner, petit-déjeuner et spa a été offert par le Crans Ambassador. Donald Deyhle a gagné ce superbe prix dont il pourra profiter avec sa compagne Dominique Michellod. Grand merci aux établissements qui ont participé à cette Balade des gourmets 2018 : Café des Châteaux, Crans Ambassador, Relais du Valais, Bistro du golf, La Terrasse-Clinique de Valère, Boulangerie Michellod et Au Cep de Vigne-Hôtel des Vignes.

Album photos de la journée: cliquez ici