
Assemblée générale Golf Club de Sion
Le Golf Club de Sion a un nouveau Président. A l'occasion de son assemblée générale du 8 juin 2022, il a nommé Stéphane Tavernier en qualité de Président pour une durée de trois ans. Ce dernier succède à Guy Reynard, au comité depuis 25 ans et Président depuis ces 15 dernières années.
Habitant de Grimisuat, Stéphane Tavernier (50 ans) joue au golf depuis 1999. En 2013, il entre au comité du Club et fonctionne comme trésorier jusqu'en 2019 avant de prendre la vice-présidence. « Après 9 ans de comité, tous les feux étaient au vert pour reprendre cette présidence. La situation financière du Club est saine, le Club House a été entièrement rénové en 2020, le parcours est de haute qualité et le personnel emmené par son Club Manager Sébastien Paratte apporte le dynamisme et donne pleine satisfaction ».
Guy Reynard et Marielle Coudray-Huser ont décidé de mettre un terme à leur mandat afin de permettre au comité de se renouveler. Il se compose désormais de Patricia Lorenz, Coralie Rappaz, Daniel Rey, Boris Sarrasin, Julien Tavernier et Stéphane Tavernier.
« Nous avons mis en place un comité plus jeune et plus féminin, ainsi l’ADN du Club, valeur chère à mon prédécesseur, reste et continuera à perdurer au cœur de notre fantastique Golf Club de Sion » conclut Stéphane Tavernier.
Lors de son discours de passation de pouvoir, Guy Reynard a évoqué un moment particulièrement émouvant pour lui : il a été particulièrement reconnaissant auprès des membres et des différents comités pour la confiance qui lui a été accordée.
« Je voudrais d'emblée exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance après ces années qui m’ont, depuis 2007, conduit à la tête du Golf Club de Sion et contribué à faire face avec les membres du Club au développement de l’association » Le Golf Club de Sion est devenu une vraie PME, je l’ai présidé en gardant toujours à l’esprit que « qui n’avance pas recule et que le diable est dans les détails » a poursuivi l'ancien président en s'adressant à l’assemblée.
« Je me suis donné sans retenue à cette belle et haute fonction de Président » a aussi déclaré Guy Reynard. « Je ferai désormais un pas de côté et me retirerai de la vie décisionnelle du Club » a ajouté le désormais ex-Président.
« Je souhaite plein succès à Stéphane et le remercie d’avoir accepté de reprendre les rênes. Je suis persuadé que lui et son comité sauront encore faire grandir et prospérer le Golf Club de Sion ».
Le comité du Club salue l'engagement sans faille de Guy Reynard "au service du Club" et nomme, avec l’accord unanime de l’assemblée, Guy Reynard au titre de Président d’honneur.