027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter
...

Balade des gourmets ensoleillée


Rendez-vous incontournable, la Balade des gourmets a régalé les golfeurs ce dimanche au caractère estival. Cinq établissements valaisans étaient répartis sur le parcours et accueillaient les golfeurs pour leur proposer des petits mets de dégustation.

Participant pour la première fois à cette journée, le gérant Guy-Noël Dumoulin de « La Table 2 Delphine » a régalé les convives en proposant un rafraîchissant gaspacho d’Andalousie et un roastbeef sauce tartare. «Très belle expérience dans ce cadre idyllique, les golfeurs avaient tous le sourire; nous avons eu avec Guy-Noël l’opportunité de présenter notre restaurant. Que du positif pour cette première expérience!» notait Valérie qui accompagnait Guy-Noël Dumoulin au service.

«Les restaurateurs présents sur le parcours ont été incroyables et je me suis régalé toute la journée. Ma partie était super sympa. Vivement la prochaine édition!» félicite le membre du Club Nello Castelli, accueilli chaleureusement au départ du trou n°7 par le staff du «Greppon Blanc» (établissement appartenant au membre du Club, Rogier Ramondt, à Veysonnaz).

Fidèle à l’événement, le «Bistro du Golf», avec au service Daniel Loretan, a régalé les joueurs: Sarti spritz, crème de morue et poulpe grillé, émulsion de betteraves et raifort.

Un peu plus loin, Sarah Boloch et Joan Saint Martin, gérants du «Buffet de la Gare» à Saint-Pierre-de-Clages, accueillaient leurs hôtes au départ du trou n°4. «Nous avons pu garder le même emplacement que l’année dernière, cet endroit est très agréable et propose un coin d’ombre.» notait Joan accompagné également de son fils Kerlyann. «Nous avons eu d’agréables échanges avec tous les golfeurs de Sion.» déclarait avec un large sourire Sarah à l’heure de l’apéritif.

« La situation au bord du lac du trou n°10 est magique! Un joli coin de paradis pour le pêcheur amateur que je suis.» s’enthousiasmait le chef cuisine de l’hôtel Crans-Ambassador, Yann Kriba. «Nous voulions faire découvrir aux golfeurs sédunois quelques produits de saison» ajoutait Maxime Duroselle, directeur F&B de l'hôtel. «Tous les participants ont été enchantés de l’événement. Nos partenaires restaurateurs ont parfaitement répondu à nos attentes et je ne peux encore une nouvelle fois que les remercier de leur engagement.» notait le club manager du Golf Club de Sion Sébastien Paratte.

De retour au Club House, les participants ont été surpris en recevant une fantastique création réalisée en chocolat par l'artisan et sponsor du trou 12 David Pasquiet de David Chocolatier.

Des bons cadeaux dans les établissements ont été remis aux lauréats de la compétition disputée en un convivial scramble à 4 stableford. Le jeune quatuor avec Thomas Amos, Yonas Berthoud, Eliot Bernazzi et Thibaud Bernazzi a dominé le classement brut avec 48 points. Victoire en net pour la famille composée de Keila, Carla et Albéric Coudray et accompagnée de Ricardo Gonçalves avec un score de 62 points.  

Un magnifique séjour d’une nuit avec dîner, petit-déjeuner et spa a été offert par le Crans Ambassador. Le membre du Club Bruno D’Onghia a gagné ce superbe prix.

A la remise de prix, le président Stéphane Tavernier a chaleureusement remercié tous les partenaires présents à cette traditionnelle Balade des gourmets :

La journée en images ici