
Belle réussite pour la Balade des gourmets
Evénement devenu incourtournable, la Balade des gourmets a une nouvelle fois régalé les golfeurs ce dimanche, dans une ambiance estivale et conviviale. Cinq établissements valaisans étaient répartis sur le parcours pour proposer aux participants une série de dégustations raffinées.
Nouveau venu cette année, David de Azevedo, restaurateur des deux établissements à Granges et à Sion «Rive gauche» a séduit les palais avec un tataki de boeuf issu de l’entrecôte du Paraguay et un tartare de gambas black Tiger. Enthousiaste il déclarait: «Ouahh quel cadre avec cette vue imprenable sur les châteaux, les golfeurs avaient tous le sourire; nous avons eu le plaisir d’échanger avec chacun d’eux et de présenter nos deux adresses. Que du positif pour cette première expérience!».
Du côté du trou n°7, les joueurs on été accueillis par l’équipe du Greppon Blanc à Veysonnaz, établissement du membre du club Rogier Ramondt. L’un des participants, Louis Debons, ne cachait pas sa satisfaction: «Les restaurateurs ont été incroyables et je me suis vraiment régalé. Ma partie était super sympa. Vivement la prochaine édition!».
Plus loin, au trou n°10, le cadre idyllique en bord de lac a conquis Yann Kriba, chef de cuisine à l’hôtel du Crans-Ambassador: «Cet endroit est un véritable petit coin de paradis, parfait pour le pêcheur amateur que je suis !» «Cette année, nous avons voulu mettre en valeur des produits locaux. Les retours des participants ont été extrêment positifs.» ajoutait Maxime Duroselle, directeur F&B de l'hôtel.
Fidèle à l’événement, le «Bistro du Golf», représenté par Daniel Loretan, au départ du trou 14, a proposé un accord gourmand et rafraîchissant: Gin fizz rose, Cube de Vitello Tonné et sa poudre d’olive et câpres et Cube de Thon et sa sauce citron et caviar noir.
Pour sa deuxième édition, le restaurateur Guy-Noël Dumoulin a conquis les golfeurs avec un succulent Gaspacho d’asperges du Valais et son roastbeef sauce tartare.
Le club manager du Golf Club de Sion, Sébastien Paratte, a salué le travail et l’implication des partenaires: «Nos restaurateurs ont une fois de plus été à la hauteur. Merci à eux pour leur engagement et leur créativité.»
De retour au Club House, les participants ont été surpris en recevant une fantastique création réalisée en chocolat par l'artisan et sponsor du trou 12 David Pasquiet de David Chocolatier.
Des bons cadeaux dans les établissements ont été remis aux lauréats de la compétition disputée en un convivial scramble à 4 stableford. Le quatuor avec Pierre-Alain Rey, Ivan Couturier, Daniel Wachtel et Giorgio Cagliani a dominé le classement brut avec 51 points. Victoire en net pour la famille composée de Keila et son papa Albéric Coudray et accompagnée de Ricardo Gonçalves et Manuel Teixeira avec un score de 63 points.
Un magnifique séjour d’une nuit avec dîner, petit-déjeuner et spa a été offert par le Crans Ambassador. La membre du Club Monica Stephan a gagné ce superbe prix.
Lors de la remise de prix, le président Stéphane Tavernier a chaleureusement remercié tous les partenaires et participants qui contribuent, année après année, au succès de cette tradition gourmande au coeur du Golf Club de Sion :
- Crans Ambassador, Crans-Montana
- La Table 2 Delphine, Champlan
- Rive Gauche, Sion et Granges
- Le Greppon Blanc, Veysonnaz
- Bistro du golf, Sion
- David Chocolatier, Sierre/Sion/Crans-Montana
La journée en images ici
2 Holes in One aujourd’hui, un pour Rosemarie Rappaz et un pour Michèle Lewis
A noter les deux fantastiques Holes in One réalisés par la membre du Club Rosemarie Rappaz au trou n° 7 et la membre du Golf Club de Sierre Michèle Lewis au trou n°17. Tout simplement exceptionnel ! Bravo les filles!