
Championnats suisses Interclubs Men 50+ à Sion et Women 50+ à Sierre
Deux équipes sédunoises ont représenté notre club en cette fin de semaine à l’occasion des championnats suisses Interclub Men 50+ 2 à Sion et Women 50+ 2 à Sierre.
Brillantissime victoire des Sédunois synomyme de promotion !
18 Clubs en lice, soit 108 joueurs venus de toute la Suisse, se sont affrontés ces deux jours dans la capitale sédunoise à l’occasion des championnats suisses Men 50+ Série 2.
Après les foursomes d’hier et les singles d’aujourd’hui, la victoire revient au Golf Club de Sion avec un total cumulé de 507 coups. La formation était composée du capitaine d’équipe Yves Hofstetter, Pierre-Alain Rey, Ivan Couturier, Christophe Bonjour, Jean Rouveyrol et Yann Zufferey.
Jeudi, notre meilleure équipe, composée du duo Ivan Couturier et Pierre-Alain Rey, a réalisé un excellent résultat en foursome avec un score de 73, elle termine à la troisième place.
Lors des singles du vendredi, les Sédunois ont tout simplement offert une prestation d’équipe exceptionnelle:
- Yves Hofstetter 74 (+4)
- Jean Rouveyrol 74 (+4)
- Pierre-Alain Rey 71 (+1)
- Christophe Bonjour 72 (+2)
- Yann Zufferey 84 (+14)
- Ivan Couturier 68 (-2)
Le meilleur résultat du jour pour Ivan Couturier !
Dans les singles de vendredi, le meilleur résultat (68) a été réalisé par le vaillant Sédunois Ivan Couturier. Le champion a terminé en trombe en cumulant 4 birdies sur les 8 derniers trous.
Tandis qu’en foursome, disputé le jeudi, l’équipe du GC Basel avec Charles Abrecht et Gregor Schmid remporte le classement en jouant le par.
« Le parcours est en super état, les greens sont revenus à nouveau en excellente qualité, le dessin du parcours me convient parfaitement, relevait Mike Gosselin du Golf Club Neuchâtel. L’organisation était fantastique et nous avons beaucoup apprécié la générosité du Club de Sion. C’est certain, je reviendrai avec plaisir rejouer à Sion. ».
Des échos positifs partagés par les équipes participantes. «Je tiens à remercier tous les collaborateurs du Golf Club, les arbitres Thomas Hagmann et Philippe Rohner et les bénévoles membres du Golf Club qui ont officié ces deux jours.» confiait à la proclamation des résultats le Club Manager Sébastien Paratte.
Les Sédunoises classées dans le milieu de classement
Du côté de Sierre, notre équipe féminine était composée de:
- Liisa Bieler
- Aleid de Jong van Coevorden
- Rosemary Donaldson
- Yvette Emery
- Jocelyne Pepin
- Simin Oz Hofstetter
Classée au 7ème rang, l'équipe répond pleinement à ses objectifs avec un résultat d’ensemble plus que positif.