027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

Florian Rey et Fanny Vuignier, champions valaisans 2022


Le championnat valaisan Elites s’est déroulé ce premier weekend d’octobre au Golf Club de Sion réunissant 120 golfeurs.

Au terme de ce fabuleux tournoi disputé sur 2 tours (36 trous), Florian Rey, du Golf Club Crans-sur-Sierre, est devenu champion valaisan 2022. Chez les dames, le titre revient à Fanny Vuignier.

Florian Rey (GC Crans-sur-Sierre), champion valaisan Hommes I

Au terme d’un playoff mémorable disputé sur le trou 18 entre les deux meilleurs golfeurs de weekend, Florian Rey, en tête depuis samedi, a sû maîtriser la pression pour prendre le dessus face à Grégory Héritier. Dimanche, le jeune membre du Golf Club sédunois a rendu la meilleure carte du weekend (65) pour s’offrir le droit de disputer le playoff.

Les Sédunois ont réalisé un résultat d’ensemble de haut niveau avec 6 membres dans le top 11.

Le podium final:

  • Florian Rey – 136 (67/69) – vainqueur
  • Grégory Héritier – 136 (71/65)
  • Alexandre Evequoz – 144 (69/75)

Fanny Vuignier, championne valaisanne Dames I

Fanny Vuignier a confirmé dimanche qu’elle fait partie des meilleures joueuses valaisannes. Elle a rendu deux cartes de 73 pour un cumul de 146 (+6). Fanny a pris le dessus au dernier trou du deuxième tour sur la jeune Anina Salzmann (GC Leuk) laquelle a conclu avec un double boggey pour comptabiliser 147 coups (72/75). La sédunoise Thalia Evéquoz prend la troisième place.

Jocelyne Pepin, championne valaisanne Dames II

Avec un score brut cummulé de 39 points (16/23), Jocelyne Pepin a enlevé le titre cantonal dans la catégorie Dames II. En net, la capitaine de la section Dames Sibyl Bahy (+4) est la lauréate. Nathalie Muller (+7) se classe sur la troisième place du podium.

Loïc Rey (GC Crans-sur-Sierre), champion valaisan Hommes II

A l’issue du deuxième tour, les deux joueurs en tête depuis samedi, Loïc Rey et David Kuonen (GC Sion) ont terminé à égalité de points (54). Le départage dans cette catégorie, déterminé d’après le Handicap, a permis d’adjuger le titre au joueur de Crans-sur-Sierre, Loïc Rey. En net, Daniele Bandiera (ASGI) gagne avec un point d’avance (-3) sur le sédunois Frédéric Bitschnau.

Alain Genoud, champion valaisan chez les PROS

Chez les professionnels,  Alain Genoud a conservé son bien obtenu en 2021 avec 140 coups (71/69). Se classent à la 2e place Gerold Berchtold et à la 3e place Léo Andeer.

Le Championnat en images