
Les moutons nez noirs du Valais pâturent les prairies du Golf Club de Sion
Une démarche concrète en faveur de la biodiversité et du développement durable
Dix moutons ont pris leurs quartiers d’été sur le parcours du Golf Club de Sion ! Sous la surveillance bienveillante de la bergère Heidi, ces ambassadeurs laineux de l’agroécologie cohabiteront une partie de l’été avec les golfeurs, déjà conquis par leur présence paisible et pittoresque.
« Le Golf Club de Sion s’engage activement pour un golf plus responsable. L’introduction de l’éco-pâturage s’inscrit dans notre Plan de gestion Nature, en complément des nombreuses actions déjà entreprises pour préserver les habitats naturels. Ce pâturage doux favorise la régénération des prairies, réduit l’usage de machines et de carburants fossiles, limite les intrants chimiques, et permet à une flore locale plus variée de s’exprimer — autant de bénéfices directs pour la biodiversité. C’est une belle illustration que nature et sport peuvent cohabiter en harmonie sur un même territoire », explique Boris Sarrasin, vice-président du Club.
Cette initiative s’ajoute aux autres projets durables portés par le Golf Club de Sion et témoigne de notre volonté d’agir concrètement pour un environnement plus sain et plus vivant.
Les 10 moutons:
- Race Roux du Valais
Spoutnik - Race Suffolk
Sophie - Race Nez Noir du Valais
Bella
Ada
Victoire
Athéna
Pelote
Cotton
Ernestine
Elise
La bergère
- Heidi Dayer