
Migros GolfCard Trophy
Le Golf Club de Sion a accueilli une étape du Migros GolfCard Trophy 2021 ce samedi 7 août. Les orages de l’après-midi ont eu raison de la compétition et les organisateurs ont été contraints de clôturer le tournoi au terme des 9 premiers trous.
Migros GolfParks revient avec plaisir cette année en terre valaisanne en accueillant 115 participants. La compétition de ce jour a fait découvrir aux 20 membres titulaires de la Swiss GolfCard Migros le parcours et les infrastructures de notre club.
« Quelle journée incroyable. Les golfeurs sédunois ont toujours une petite histoire à raconter avant de partir jouer le tournoi. C’est très sympathique. J’ai officié comme starter toute la matinée sous un soleil radieux, je suis triste que nous n’ayons finalement pas pu jouer le tournoi sur 18 trous. Mais je pense que la décision est justifiée de valider le tournoi sur 9 trous seulement. Il est important de ne prendre aucun risque pour les participants.» relatait Anita Pfister, collaboratrice de Migros GolfParks en charge d’organiser les tournois du Migros GolfCard Trophy dans la région.
Côté résultats, avec un très bon score de 19 (-1), Quentin Chavaz est le lauréat de la compétition sur 9 trous. Un joueur sédunois mérite d’être cité: Frédéric Evéquoz, en effet, le capitaine de notre équipe «Swiss Golf Interclub Men A2» est en excellente forme en réalisant un score de 65 (-5). Ce fantastique résultat est de bon augure en vue des championnats suisses du weekend prochain.
En net, multitude de vainqueurs avec 3 catégories en fonction des handicaps: Benoît Bourban (ASGI 19 points, cat. 1), Maelle Raemy (GC Sion, 41 points, cat. 2), Correntin Lagger (ASGI, 41 points, cat. 3) et Nello Castelli (GC Sion, 23 points, cat. 4). Les plus précis au trou de précision ont été récompensés. Il s’agit de Nello Castelli (GC Sion, 1 m 17 au 7) chez les Hommes, et Myriam Bonvin (FFG, 3 m 57) chez les Dames; Dylan Mägerli et Mégane Silietti remportent le concours du longest drive au trou n°9.