
PRO AM 2020
La joueuse professionnelle Christine Wolf a remporté la 10ème édition du Pro-Am de Sion disputée ce lundi sur le parcours du Golf Club de Sion. La sportive autrichienne a rendu une belle carte de 65 (-5). Elle devance la Française Agath Sauzon (66) et l’Anglaise Cloe Frankish (66).
Pour marquer l’anniversaire des 10 ans du Pro Am de Sion, les co-organisateurs Philippe Bruchez et Yves Bazzi voulaient absolument marquer le coup. Ils ont décidé de relever le défi en invitant pour la première fois des joueuses professionnelles à la place des hommes. Le succès ne s’est pas fait attendre tant du côté des joueuses, des joueurs amateurs ou des partenaires de la journée.
Christine Wolf a adoré le concours de drives de précision tirés depuis la colline du Prélet du Clos du Château de la maison Bonvin 1858, située 500 mètres plus haut que le parcours de golf. « Nous étions les 5 filles nerveuses en entrant dans l’hélicoptère!» avouait Christine Wolf. Mais la lauréate du jour a trouvé meilleure qu’elle au concours de drives en la personne d’Agath Sauzon. Félicitations à elle !
Les 5 meilleures professionnelles ont eu en plus le droit à un vol en hélicoptère de la société Eagle au-dessus des Alpes.
Au niveau du classement des équipes, succès en brut du Bistro du Golf emmenée par la proette Agath Sauzon (France PGA) avec Rodrigue Roux, Julien Tavernier et Yann Zufferey (tous les 3 membres du GC Sion) avec un score de -12. « Quelle magnifique journée, je remercie Philippe et Yves pour l’organisation de cet événement ! » s’enthousiasmait Rodrigue Roux. «La présence des joueuses professionnelles a été une idée géniale et je me réjouis de renouveler l’expérience! » ajoutait le membre du Club de Sion à l’heure de l’apéritif.
Victoire en net de l’équipe Michaud Bijouterie avec la professionnelle espagnole Natasha Fear et des trois joueurs amateurs Thomas Christen (GC Lausanne), Isabelle Essigner-Viret (GC Domaine Impérial) et Laurent Michaud avec 95 points net.
Rendez-vous à l’année prochaine pour la 11ème édition, toujours portée par le duo d’organisateurs Philippe Bruchez et Yves Bazzi !