027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

PRO AM 2022


La joueuse professionnelle Kim Métraux a remporté la 12ème édition du Pro-Am de Sion disputée ce lundi sur le parcours du Golf Club de Sion. La championne vaudoise a rendu une magnifique carte de 63 (-7). Elle devance Chloe Williams (Pays de Galles), Emie Peronnin (France), Katerina Vlasinova (République tchèque) et Anaïs Meysonnier (France), les 4 filles ont terminé à égalité avec un score de -5. Le niveau de jeu offert par les joueuses était de très haute qualité, 13 filles ont joué en-dessous du par.

Les co-organisateurs Philippe Bruchez et Yves Bazzi ont renouvelé le succès acquis depuis 2020 en invitant pour la troisième fois consécutive des joueuses professionnelles.

Les meilleures golfeuses du Pro Am ont eu en plus le droit à un vol en hélicoptère de la société Eagle au-dessus des Alpes. Les championnes ont ensuite eu l’honneur de participer au concours de drives de précision tirés depuis la colline du Prélet du Clos du Château de la maison Bonvin 1858, située 500 mètres plus haut que le parcours  de golf.

« Je suis toujours vivante! Prendre l’hélicoptère, c’est ma phobie! Malgré tout j’étais trop contente de pouvoir participer au concours du 19ème trou en haut de cette colline! Je félicite Anaïs Meyssonnier pour son fantastique coup de précision; déposer sa balle à 4 mettre de la cible est juste incroyable.» déclarait la proette française Rebecca Wallace.

Au niveau du classement des équipes, succès en brut de Rigips SA, emmenée par la proette Chloe Williams (Wales PGA) avec Natale Duca (GC Lausanne), Fadil Kajdomcaj (GC Vuissens) et David Milan (ASGI) avec un score de -14.

Victoire en net de l’équipe du Golf Club de Sion avec la professionnelle suisse Kim Métraux et des trois joueurs du Club Guy Reynard, Coralie Rappaz et Patricia Lorenz (98 points).

Rendez-vous pris l’année prochaine pour la 13ème édition, toujours portée par le duo d’organisateurs Philippe Bruchez et Yves Bazzi !

Tous les résultats de la journée

La journée en images