027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

RÈGLES DE GOLF: CINQ CHANGEMENTS CLÉ POUR 2023


Les deux instances régulatrices que sont le R&A et l’USGA ont apporté quelques modifications, soit une nouvelle règle et quelques adaptations.

1. Modification pour les joueurs en situation de handicap

Toutes les compétitions ainsi que toutes les joueuses et tous les joueurs qui entrent dans les catégories couvertes par la règle 25 seront désormais sous le régime des Règles de Golf (adaptées dans ce sens).

2. Le handicap sur les cartes de scores (en stroke play)

Il n’est plus obligatoire d’inscrire son handicap sur sa carte de score et il n’y a plus de pénalité si l’on retourne sa carte de score en compétition avec un handicap incorrect. Par ailleurs, la pénalité pour avoir joué une balle substituée de manière incorrecte a été réduite à un coup.

3. Remplacement d’un club endommagé

Si votre club est endommagé durant un tour (à condition que le club n’ait pas été endommagé par abus du joueur), vous êtes désormais autorisé à le remplacer, à le réparer ou à continuer de l’utiliser.

4. Balle déplacée par des forces naturelles

Si, en raison des forces naturelles, une balle au repos roule jusqu’à une autre zone du parcours ou hors limites après un dégagement, elle doit être replacée, sans pénalité.

5. Simplification du drop en arrière sur la ligne

Lorsque vous prenez cette option de dégagement, il vous faut dropper votre balle sur la ligne, et la balle doit s’arrêter à moins d’une longueur de club de son point de chute.

Pour obtenir davantage d’informations sur les Règles de Golf, rendez-vous sur randa.org ou usga.org.