
Section Dames, Triangulaire Gstaad – Montreux – Sion, 1 juillet 2025
Compte rendu de la section dames
Triangulaire Gstaad – Montreux – Sion,
Shamble à 3 ; 2mb - 2 départs obligatoires
Quelle aventure ! Nous voici parties pour Gstaad en covoiturage, par la magnifique et sinueuse route du col des Mosses. La vue du Golf de Gstaad est superbe, le ciel a légèrement voilé, nous protège un peu de la chaleur. Premier départ à 11 h00, nous sommes 14 flight aujourd’hui. Ma partenaire m’annonce qu’il y a 2 choses planes à Gstaad ; les départs et les greens … Je confirme ! C’est un très bon entraînement, les vues sont incroyables et le parcours est en très bon état.
Les premiers flights sont arrivés sans encombre, tandis que l’orage approchait. C’est alors que certaines d’entre nous ont vécu une aventure particulière en montagne. La corne de brume a retenti : les consignes sont claires, il faut abandonner tout son matériel et se diriger vers les abris les plus proche. Pendant 20 à 30 minutes, les dames, éparpillées entre le 12 et le 18 sont spectatrices du déluge, des éclairs et du tonnerre. Comme la météo ne semblait pas s’améliorer, le club manager a décidé d’annuler la rencontre et de rapatrier les joueuses depuis les différents abris jusqu’au le clubhouse. Les chariots seront ramenés plus tard.
Il n’y a pas à dire ; les dames de Gstaad savent recevoir ; le turn avait été préparé par le restaurant. Outre l’apéritif, nous avons dégusté d’une salade de rampon, suivie d’un émincé de volaille au curry et d’une glace à la mangue sur lit de spéculoos. Le tout accompagné de vins rosé et rouge, sans oublier le café.
Suite à cette aventure, les organisatrices ont décidé d’établir un classement sur les neuf premiers trous. Les résultats sont donnés par la capitaine des dames, Irene Zimmermann :
En Net :
- Monika Wittwer (G), Alice Dumas (M), Nathalie Muller (S) 44pts
- Yolande Zahno (G), Diana Courtion (M), Josiane Berner (S) 44pts
- Eva Kunz (G), Véronique Sauvée (M), Martine Moix (S) 44pts
- Brigitte Hammer (G), Françoise Monbaron (M), Monika Bender (S) 44pts
Après les remerciements adressés par les Capitaines de Sion, Kirsten Hidbrand, et de Montreux, Aline Pachoud, il est temps de reprendre la route.
Un immense merci à Gstaad de nous avoir si magnifiquement reçues sur ce beau parcours à la fois splendide et exigeant.
La prochaine triangulaire sera organisée par Montreux le 30 juin 2026.
A vos agendas :
- 8/7 - Amicale à Sion et AVG championnat Valaisans Dames 50+ à Verbier
- 15/7 - Coupe de l’amitié Elite
- 22/7 - Chez Alex
- 29/7 - Compétition Interne
Pour la section Dames, Nathalie Muller