
Visite ornithologique
En ce début de semaine, plusieurs membres du Golf Club de Sion ont eu le privilège de participer à une visite ornithologique sur le parcours de golf. L'ornithologue Juan Manuel Martinez Soriano, vice-président de l'association Le Rougegorge et membre de BirdLife était en charge d’animer la visite.
« Un immense merci à notre guide ailé du jour et au Golf Club de Sion qui nous ont ouverts les portes de notre paradis vert sous un regard différent.» félicitait Caroline Delessert. «Grâce à vous, les gazouillis viendront désormais rivaliser avec le bruit de mes drives capricieux!» souleva avec humour la jeune membre.
« Nous avons remarqué que le parcours de golf offrait un habitat propice à ces oiseaux, avec ses arbres, ses buissons et ses zones d'eau. Nous avons également constaté que le parcours évolue chaque année pour favoriser davantage la biodiversité. » relevait l’ornithologue.
« 20 nichoirs ont été installés sur le parcours en ce début d'année grâce aux fonds récoltés lors du financement participatif organisé par notre association.» informe le club manager Sébastien Paratte. «Cette visite a permis aux golfeurs de découvrir leurs emplacements. Y compris celui conçu spécifiquement pour les chauves-souris, situé au trou 4.» ajoute le manager.