027 203 79 00             19ème trou             Club House    
Suivez-nous sur:      Newsletter

Mot de Georges Luggen


Salutations de l'Association Valaisanne de Golf

Tout d'abord, en tant que président, je tiens à féliciter le Golf Club de Sion, au nom des 7 membres de l'Association Valaisanne de Golf, pour leur 25ème anniversaire!

Le Golf Club Sion, en tant que 5ème membre de l’AVG, soutient l'association non seulement dans la formation des jeunes golfeurs mais aussi dans la mise à disposition des infrastructures d'entraînement, de l'organisation du tournoi cantonal en faveur du mouvement des cadres valaisans juniors, en collaboration avec le défunt président de la Bourgeoisie de Sion Jean-Pierre Favre et toute son équipe. Malheureusement, ce soutien a été supprimé lors des trois dernières années ; il serait souhaitable de faire revivre cet événement avec des personnes dynamiques et motivées. Ce tournoi représentait un moment fort de la saison de golf en Valais avec d’exceptionnels prix à la clé, je m'en souviens très bien, car j'ai gagné moi-même un voyage à Agadir !

Le Golf Club de Sion est plus ancien que mon jeu de golf. Quand j'ai obtenu mon handicap en 1997 (il n'existait pas encore l'autorisation de parcours), j'ai joué pour la première fois à Sion sur le parcours « 9 trous ». Mes mains tremblaient quand j'ai placé la balle pour la première fois sur le départ du Tee N°1… et le canal ne m'a pas non plus rassuré !

Plus tard, j'ai joué le parcours X-fois, que ce soit avec en privé avec des amis et des connaissances, que ce soit lors de tournois organisés par l'Association Valaisanne de Golf ou par divers sponsors.

Grâce au Golf Club de Sion, nous pouvons utiliser ce parcours pour nos divers événements comme l’étape du Trophée du Valais.  Après chaque événement, tous les joueurs ont apprécié la merveilleuse ambiance au club house qui sera remplacé par une nouvelle structure.

Mes remerciements à Germain Bétrisey, membre du GC de Sion, qui a officié durant de nombreuses années comme capitaine AVG, son travail a été fantastique.

Il ne me reste plus qu'à souhaiter une belle célébration lors de cet anniversaire, une prospérité continue pour l'avenir du club, de belles parties de golf sous le signe de la convivialité et de l’amitié. Plein succès au comité d'organisation du 25ème anniversaire.

A tous les membres, je vous souhaite de passer une merveilleuse saison de golf.

Georges Luggen
Président Association Valaisanne de Golf